En bref

    lundi 2 mars 2009

    Aides toi et le ciel t'aidera

    "Quand une personne fini par réellement s'impliquer [dans quelque chose], l'univers bouge avec elle. Un ensemble de chose, qui autrement n'aurait jamais été misent en branle, se mettent en place pour aider. Toute une série d'événement découle de cette décision, des rencontres, des incidents, du matériel et diverses assistances qui nous favorise, auquel nous n'aurions jamais pu rêver a priori. Tout ce que vous pouvez faire, ou rêver de faire, faites le. L'audace a son génie ainsi que sa magie. Allez y, maintenant !"
    W. H. Murray dans The Scottish Himalaya Expedition, 1951

    Cela fait longtemps que ce genre d'idée me trotte dans la tête, et bien souvent, cela tombe au plus juste. Le titre de ce poste est dans la même ligne : faire les choses, avancer, et étrangement, tout se met en place pour que nous réussissions. Bien sur, nous n'allons pas toujours obtenir le succès escompté – l'échec est aussi une possibilités quand nous tentons quelque chose. Mais si nous faisons rien, nous n'avançons pas plus...
    Quand j'ai commencé la guitare, tardivement par rapport à la plupart des gens, je craignais d'être largué, de ne pas y arriver. Tout comme reprendre des cours en art, après 2 échecs dans une école d'illustration ! La facilité aurait été de me dire que non, je n'y arriverais pas, et de me dévaloriser pour éviter d'avoir à confronter un possible qui me demande des efforts. Après cinq ans, deux activités, je dois avouer que le bilan est des plus positifs ! Bien sur, je ne suis encore qu'au début du chemin. Mais au moins, j'ai fais mes premiers pas.

    Aucun commentaire: